Cérémonie de remise de vivres Cantines du cœur Edition 3 à Dimbokro

Mercredi 6 mars 2019 : cérémonie de remise de 115 200 rations alimentaires et vaisselle à 32 cantines de la DREN de Dimbokro au Groupe Scolaire Soungassou, par l’ONG Ivoire Développement Durable.
Les dons de la 3ème édition des Cantines du Cœur permettront, avec l’appui de la Fondation Orange CI, sponsor principal et plusieurs donateurs (Association ,entreprises), de fournir 17 tonnes de riz ,1 260 litres d’huile et 369 cartons de sardines à 32 cantines de la Direction Régionale de l’Education Nationale de Dimbokro pour une durée de fonctionnement des cantines de 24 jours.
Le montant total de l’opération s’élève à 21 millions de FCFA.
La cérémonie de remise des dons était placée sous le parrainage de Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Madame Karidia KONE SOUKOULE, Directeur des Cantines Scolaires en présence de Madame Danièle DONA-FOLOGO Présidente de l’ONG Ivoire Développement Durable, de Mme Claudine KOUADIO représentante du Directeur de la Fondation Orange CI, des représentants de plusieurs partenaires de l’ONG Ivoire DD, de certains bienfaiteurs, et des autorités éducatives et administratives de Dimbokro.

Ivoire DD participe à la Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire

Du 27 février au 1er mars 2019 à Abidjan s’est tenue sous l’égide de l’Union Africaine la 4ième édition de la célébration de la Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire à Eden Golf Hotel à Abidjan. L’ONG Ivoire DD a partagé ses expériences dans la mise en œuvre de projets visant à contribuer à l’alimentation scolaire en présence de plusieurs délégations étrangères.

Séminaires bilan à mi parcours du projet d’éducation à l’écocitoyenneté sur les sites de la SAPH

Dans le cadre du suivi du projet d’éducation à l’écocitoyenneté ,des séminaires ont été organisés  les 23 et 25 mai sur les sites de Bongo et de Toupah.

Ces séminaires avaient pour objectif principal d’établir un bilan à mi-parcours des activités liées à l’application du programme de formation des instituteurs, à l’éducation à l’écocitoyenneté dans les   écoles primaires du projet.

Cérémonie de remise de vivres de l’opération les cantines du cœur édition 2017 – 2018

En vue de diversifier les sources d’approvisionnement des cantines, l’ONG Ivoire DD a lancé une opération de collecte de fonds auprès de personnes physiques, d’associations et d’entreprises du secteur privé dénommée « les Cantines du Cœur ». Cette collecte a permis l’achat de vivres au profit de 20 cantines des Directions Régionales d’Abidjan 2, 3, 4, d’Aboisso et de Grand Bassam et leur approvisionnement en vivres pendant 17 jours, en sus des 18 jours de fonctionnement initial.
Ces 9,18 tonnes de vivres soit 7,65 tonnes de riz, 1,025 tonnes de sardines et 560 litres d’huile d’un montant de plus de 6 000 000 fcfa permettront à ces cantines de couvrir les 17 jours d’école.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée ce mercredi 21 mars au Groupe Scolaire Gonzagueville et parrainée par Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Madame Karidia KONE SOUKOULE, Directeur des Cantines Scolaires en présence des représentants de plusieurs partenaires de l’ONG Ivoire DD, de certains bienfaiteurs des autorités éducatives et municipales.

Assemblée Générale Ordinaire de l’ONG Ivoire Développement Durable

Ce samedi 17 février 2018 s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ONG Ivoire Développement Durable. Au cours de cette Assemblée Générale, le rapport d’activités 2017 et le compte rendu financier de l’exercice 2017 ont été adoptés à l’unanimité.

Cap sur 2018 pour de nouveaux défis et de nouvelles stratégies en faveur du développement durable !

Cérémonie officielle de la 1ère saignée d’hévéas de l’« Opération 10 000 arbres pour la Côte d’Ivoire » dans le village de Damé

Le Jeudi 14 décembre 2017 a eu lieu la cérémonie officielle de la 1ère saignée d’hévéas de l’« Opération 10 000 arbres pour la Côte d’Ivoire » dans le village de Damé. Ce projet lancé en 2007 par le groupe Accor et ses collaborateurs, sur 4 sites différents, avait pour objectif d’autonomiser 40 jeunes ruraux en difficulté, regroupés en coopératives, grâce à une activité rémunératrice basée sur les plantations locales. Lire la suite …

COP 23 en Allemagne – novembre 2017, nous y étions

L’Allemagne accueille à partir du lundi 6 novembre la 23e conférence sur le climat. Deux ans après celle de Paris, où 195 États avaient signé un accord pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, les espoirs sont en partie douchés. Lire la suite …

Séminaire de formation pédagogique des enseignants des écoles primaires des sites des Unités Agricoles Intégrées de la SAPH du 10 au 13 octobre 2017

La mise en œuvre du projet d’éducation à l’écocitoyenneté a démarré officiellement sur les sites des Unités Agricoles Intégrées de la SAPH de Bongo et de Toupah, par l’organisation de séminaires de formation des enseignants des écoles primaires à l’utilisation des supports pédagogiques conçus par l’ONG Ivoire DD, du 10 au 13 octobre 2017.

La mise en œuvre du projet prévu pour durer 2 ans, mettra l’accent sur le concept Zéro déforestation en inculquant aux élèves les bonnes pratiques en matière de gestion de l’eau, de l’hygiène, de l’énergie, des déchets et de la biodiversité.

Appui à la coordination du projet de construction de la cantine scolaire et du groupement agricole de femmes du village de Péguékaha (Sinématiali) le 16 septembre 2017

L’école Primaire Publique du village de PEGUEKAHA dénommée EPP DONA-FOLOGO s/p de Sinématiali accueille 267 élèves répartis dans les trois (3) niveaux d’étude du cycle primaire. Cependant, celle-ci ne disposait pas de cantine fonctionnelle. En effet les travaux de construction entamés en 2009 n’ont pu être achevés pour défaut de financements. Lire la suite …