Cérémonie de remise de vivres opération « Les Cantines du Cœur » édition 2017-2018

En vue de diversifier les sources d’approvisionnement des cantines, l’ONG Ivoire DD a lancé une opération de collecte de fonds auprès de personnes physiques, d’associations et d’entreprises du secteur privé dénommée « les Cantines du Cœur ». Cette collecte a permis l’achat de vivres au profit de 20 cantines des Directions Régionales d’Abidjan 2, 3, 4, d’Aboisso et de Grand Bassam et leur approvisionnement en vivres pendant 17 jours, en sus des 18 jours de fonctionnement initial.
Ces 9,18 tonnes de vivres soit 7,65 tonnes de riz, 1,025 tonnes de sardines et 560 litres d’huile d’un montant de plus de 6 000 000 fcfa permettront à ces cantines de couvrir les 17 jours d’école.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée ce mercredi 21 mars au Groupe Scolaire Gonzagueville et parrainée par Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Madame Karidia KONE SOUKOULE, Directeur des Cantines Scolaires en présence des représentants de plusieurs partenaires de l’ONG Ivoire DD, de certains bienfaiteurs des autorités éducatives et municipales .